Où prendre de jolies photos à Paris ?

Note :  Aucune note.
- Aucun commentaire -
Publié dans En voyage - Mis en ligne le

Paris, ville lumière, ville d’art, ville de culture, ville de romantisme. On ne se lasse jamais d’une promenade dans les rues de la capitale française. Inspirante et inattendue, Paris, c’est aussi un immense terrain de jeu pour les photographes.

Notre meilleur conseil sera d’ailleurs de toujours avoir votre appareil photo ou votre smartphone à porté de main. Et en attendant votre prochaine virée parisienne, voici une liste non exhaustive de lieux pour réaliser de très belles photos dans la capitale.

Où prendre des photos à Paris ?

La Tour Eiffel

Inutile de la présenter, en revanche voici quatre points de vue pour réaliser les plus belles photos de la Tour Eiffel :

  • depuis les jardins de la Tour Eiffel
  • depuis la place du Trocadéro
  • sous la Tour Eiffel pour des effets renversants
  • tout en haut de la tour pour de somptueux panoramas
Jolies photos de Paries

johnkellerman

 

Le Musée du Louvre

Une autre photo à réaliser absolument lors d’une venue à Paris : celle de la pyramide du Louvre, spécialement lorsque le soleil se couche alors que la nuit bleue apparaît, pour donner de somptueuses couleurs à vos clichés que vous pourrez ensuite développer.

Montmartre

Symbole du romantisme et de l’art parisien, le quartier de Montmartre est un lieu vivant tout au long de la journée. Entre la place du Tertre et ses peintres et autres artistes de rue ou encore la grande Basilique du Sacré Cœur, nul doute qu’il y a matière à faire de très belles photographies.

Faire des photos à Paris

Ivan Bastien

 

La Tour Montparnasse

Si la Tour Montparnasse en elle-même n’est pas un chef d’œuvre d’architecture, la vue panoramique depuis la terrasse du dernier étage en fait l’un des meilleurs points de vue pour les panoramas de la capitale française.

Endroits pour faire des photos à Paris

TomasSereda

 

L’Arc de Triomphe

Autre emblème de Paris, l’Arc de Triomphe se prête parfaitement à de superbes séances de photographies architecturales. Il est également possible d’y monter et ainsi avoir une vue intéressante sur les rues en étoile qui s’écartent du monument.

Les ponts parisiens

Ils sont nombreux et tous ont des charmes différents. Une promenade sur les quais de Seine reste le meilleur moyen de tirer le meilleur de ces merveilles parisiennes. Coup de cœur pour le Pont des Arts et sa vue imprenable sur l’île de la Cité, mais surtout pour le Pont de Bir Hakeim et son architecture unique au monde.

Prendre des photos à Paris

Ingram Publishing

 

Les jardins parisiens

Comment pourrions-nous faire un article sur les plus beaux lieux à photographier dans Paris sans même mentionner l’un des nombreux jardins à la française de la capitale ? Ne manquez surtout pas le jardin des Tuileries et sa géométrie parfaite. Pour les amateurs de botanique, direction le jardin des plantes et pour les âmes artistiques, un passage par le jardin du Luxembourg nous semble indispensable.

Les passages couverts parisiens

Plus difficilement accessibles que l’ensemble des lieux cités ci-dessus, les passages couverts parisiens sont pour certains de véritables pépites du patrimoine et de l’Histoire française. Des couloirs hors du temps, à découvrir absolument avec son appareil photo. Parmi les plus beaux, citons la galerie Vivienne, la galerie Vérot-Dodat, le passage des Princes ou encore le passage des Panoramas.

Paris est une source d’inspiration inépuisable pour les amateurs de photographie, et même les autres d’ailleurs. Nous vous souhaitons une très agréable découverte de la capitale !

Où faire des photos à Paris ?

David De Lossy