Cap sur l’Afrique du Sud avec le livre photo voyage de Blandine

Note :  Aucune note.
- Aucun commentaire -
Publié dans Inspiration - Mis en ligne le
Le blog de Blandine
QUI ES-TU ?

Nom : Blandine

Type de blog : Voyage

Présentation : Blandine, 31 ans, est responsable boutique. Passionnée par les voyages, mais aussi par les animaux et la photographie, elle partage ses aventures sur son blog Voyage Avec Nous au travers de magnifiques photos. Un blog à parcourir pour en prendre plein les yeux !

Blandine, du blog Voyage Avec Nous, a choisi de réaliser un livre photo au format XXL Panorama pour rendre justice aux superbes clichés qu’elle a rapporté d’Afrique du Sud.

Cewe : Qui es-tu ?

Mes plus grandes passions dans la vie sont le voyage et les animaux.

Blandine : Je suis Blandine du blog Voyage Avec Nous que j’ai créé en 2013, juste avant mon départ pour vivre pendant un an à Rio de Janeiro au Brésil. J’avais envie de partager mes expériences et mes photos avec mes proches à ce moment-là, puis petit à petit ma communauté s’est agrandie et j’ai donc continué d’écrire et de partager mes aventures depuis cet été 2013.

Mes plus grandes passions dans la vie sont le voyage et les animaux. À chaque voyage, je suis toujours à la recherche d’aventures et de moments inoubliables, mais aussi de moment tendresse avec les animaux.

Livre photo voyage - Blandine Voyageavecnous

Tous droits réservés – Voyage Avec Nous

C. : Comment définirais-tu ton rapport à la photographie ?

La photo est une passion au quotidien.

B. : J’aime les photos depuis que je suis toute petite. Des moments figés à jamais qu’il est possible de consulter à la demande, le rêve !

Je sors rarement sans mon appareil photo et j’ai de plus de plus de mal à voyager léger en électronique à chaque voyage. Récemment, j’ai pu découvrir l’Afrique du Sud pendant 3 mois, l’occasion pour moi d’approcher les grands animaux d’Afrique au plus près, dans les parcs naturels et d’immortaliser ces instants. Rien de plus impressionnant et passionnant.

La photo est pour moi un moyen de partager mes aventures avec les gens, mais aussi de transmettre un sentiment ou bien de partager une émotion ou la beauté de la photo.

Livre photo voyage - Blandine Voyageavecnous

Tous droits réservés – Voyage Avec Nous

Créer un livre photo voyage avec CEWE

C. : Raconte-nous l’histoire de ton livre photo

C’était l’occasion d’imprimer en grand format mes photos.

B. : Lorsque Cewe m’a contactée pour réaliser ce livre photo, je me suis dit que l’expérience allait être intéressante et que c’était l’occasion d’imprimer en grand format mes photos pour les partager d’une façon différente avec mes proches à mon retour.
Résultat ? Je n’ai eu que des compliments sur mon livre photo et les gens ne perdent pas patience à regarder vos photos sur l’ordinateur, ils ont un livre entre les mains, quelque chose à toucher et à dévorer du regard.
Mon livre photo porte exclusivement sur mon dernier voyage de 3 mois en Afrique du Sud, mais je vais renouveler l’expérience, car j’ai trouvé le livre photo très pratique, de qualité et depuis il ne quitte plus la table basse dans mon salon. Chaque personne en arrivant chez moi, consulte ce livre photo désormais. C’est très agréable.
C’était également un très bon choix pour mettre en avant mes photos et de pouvoir les consulter rapidement.

Livre photo voyage - Blandine Voyageavecnous

Tous droits réservés – Voyage Avec Nous

C. As-tu rencontré des difficultés avec le logiciel de réalisation ?

Il est réellement possible de choisir et de construire son livre photo de A à Z.

B. : Le logiciel est très intuitif, pas de problème rencontré durant la réalisation de mon livre photo. Il y a le choix entre de nombreux modèles et le gros avantage : il est possible de travailler sur son livre photo hors ligne ! Pratique pour les voyageurs.
Il est réellement possible de choisir et de construire son livre photo de A à Z.

Pour mon livre, j’ai voulu mettre en avant mes photos en pleine page, en ne sélectionnant que les meilleurs clichés de mon voyage en Afrique du Sud et surtout ceux qui m’ont fait vibrer.

Au final j’ai passé du temps à réaliser ce livre photo, mais le résultat en vaut la peine.

Livre photo voyage - Blandine Voyageavecnous

Tous droits réservés – Voyage Avec Nous

C. : Es-tu satisfaite de ton livre photo ?

Des amis m’ont même demandé où j’avais acheté ce joli livre…

B. : J’ai opté pour le format XXL Panorama et la finition papier mat ! Un régal pour les yeux, la finition mat évite les reflets tout en gardant le contraste et la profondeur de la photo.

Mes proches sont bluffés par la qualité du livre, certains se rendent enfin compte que je sais faire de belles photos alors que cela fait des années que je leur montre certains clichés… Comme quoi, le fait d’avoir un livre papier influence sur la façon des gens de regarder vos photos.
En rentrant dans mon appartement, des amis m’ont même demandé où j’avais acheté ce joli livre…

À tous ceux qui hésitent à franchir le pas, je vous dirais que créer un livre photo est une activité qui prend du temps, mais le résultat au final vaut vraiment le coup. Le livre photo est un vrai bijou, la qualité du papier est très bonne, le respect des couleurs est tenu, la couverture rigide est un bon choix et la finition mat est parfaite !
Je recommande sans hésiter Cewe à mes amis et j’utiliserai à nouveau le logiciel pour me créer d’autres livres photo à l’avenir. Bravo à toute l’équipe et à bientôt.

Livre photo voyage - Blandine Voyageavecnous

Tous droits réservés – Voyage Avec Nous

Tags: