Imprimer une photo sur toile : nos conseils

Note :  Aucune note.
- Aucun commentaire -
Publié dans La gamme - Mis en ligne le

Les photos sur toiles font aujourd’hui sensation. Avec elles, donnez à votre intérieur ce côté chic, minimaliste et design qui plaira à tous. Imprimées sur toile véritable et montées sur un cadre en bois résistant, vos photos prendront une toute nouvelle dimension.

Et pour vous, votre famille et vos amis, ce sera l’occasion de redécouvrir vos meilleures photos sous un nouvel angle, et d’en apprécier encore une fois toute la beauté. Voici aujourd’hui nos conseils pour choisir les bonnes photos à imprimer sur toile.

Imprimer une photo sur toile

 

Choisir un format adapté

Le choix de la photo est essentiel afin de garantir un résultat de qualité pour votre photo montée sur toile. Si le format paysage et le format portrait donnent tous les deux de très beaux rendus, sachez qu’il existe aussi d’autres formats moins communs mais tout aussi intéressants, comme le format carré ou encore panoramique, du plus bel effet pour des paysages par exemple.

Dans tous les cas, quel que soit le format désiré, faites bien attention à la disposition des éléments sur votre photo. En effet, puisque celle-ci sera tendue sur une toile, ses bords seront repliés sur le cadre pour la fixer et ne seront donc pas visibles de face. Nous avons besoin de 3 centimètres pour fixer la toile sur chaque côté du cadre, veillez-donc à ce qu’aucun élément important ne figure sur ces parties.

 

Photo sur toile

Choisir une photo de bonne qualité

Grâce à une impression 12 couleurs, votre toile affichera de belles couleurs brillantes et sans reflet. Accordez néanmoins une attention toute particulière à la qualité de la photo que vous désirez imprimez et privilégiez les photos HD pour un rendu irréprochable, même sur les grands formats.

 

Impression de photo sur toile

Créer un pêle-mêle photo

Si vous ne parvenez pas à vous décider pour une photo, vous pouvez réaliser un pêle-mêle avec vos photos préférées, du texte ou des cliparts. Vous pouvez choisir parmi les thèmes existants, ou bien créer votre propre toile de A à Z en choisissant tous les éléments qui la composeront ! C’est également une belle idée de cadeau pour une occasion spéciale.

Pêle-mêle sur toile

Ajouter un cadre ou accrocher la toile telle quelle ?

Le côté minimaliste et design de la photo imprimée sur toile fait que cette dernière se suffit amplement à elle-même. Ainsi, votre toile s’intégrera parfaitement à n’importe quelle pièce de votre maison ou appartement sans l’aide d’un cadre. Pourtant, l’utilisation d’un cadre peut parfois être souhaitable. Si c’était le cas, nous vous recommandons les cadres de type « caisse américaine ». Aussi appelés cadres « boîte décorative », ils présentent un léger espace entre les bords de votre toile et le cadre en lui-même, donnant l’impression à votre photo de flotter à l’intérieur, pour des rendus souvent très réussis.