Annoncer une naissance de manière originale avec un faire-part photo

Note :  Aucune note.
- Aucun commentaire -
Publié dans Naissance et bébé - Mis en ligne le

L’un des plus beaux jours de votre vie est arrivée. Après 9 mois de grossesse, l’enfant qui incarne l’amour de votre couple est enfin arrivé. Nous vous donnons quelques conseils pour réaliser un faire-part de naissance moderne et original en photos.

Créer son faire-part de naissance : mode d’emploi

Le secret pour faire un faire-part de naissance réussi est de choisir un thème et une ambiance à suivre. Que ce soit pour annoncer la naissance d’une fille, d’un garçon, ou bien de jumeaux (voire plus !), les idées originales ne manquent pas pour surprendre et attendrir vos proches en leur annonçant une naissance de manière originale !

Créer un faire-part de naissance original

katrinaelena

Couleurs, textures et motifs

Naturellement, on pense rose pour les filles et bleu pour les garçons. Mais dans la réalité, sachez que le choix de la couleur importe peu. Au contraire une couleur différente pourra vous aider à marquer l’originalité dans votre faire-part. N’hésitez pas à utiliser des couleurs chaudes comme le jaune, l’orange et le rouge. Néanmoins, on privilégiera toujours des teintes sobres et modernes aux couleurs trop criardes. Un doute ? Optez pour des couleurs pastel, vous êtes sûr de ne pas vous tromper.

De la même manière, l’insertion de textures et de motifs peut donner une vraie touche de modernité à votre faire-part de naissance. Ajoutez des cadres, de jolis dessins dont on n’aperçoit que les contours. Utilisez notre banque de clip-arts pour trouver l’inspiration.

Attention à ne pas trop charger votre faire-part ! On recherche légèreté et dynamisme, mais surtout pas le fouillis.

Quel message sur le faire-part de naissance ?

Voici les informations essentielles à écrire sur votre faire-part de naissance :

  • Le prénom, la date de naissance, le poids et la taille de votre nouveau-né
  • Un message chaleureux pour lui souhaiter la bienvenue au monde
  • Un message amical destiné à vos proches
  • Une adresse et un numéro de téléphone pour que les personnes puissent vous recontacter

Faire-part de naissance CEWE

Faire-part de naissance fille CEWE

 

 

 

 

 

 

 

Rien ne vous empêche d’en écrire un peu plus. Restez vous-même et décrivez le moment tel que l’avez vécu, avec l’émotion et la tendresse qui vous ont submergé ce jour-là. Vous pouvez par exemple décrire vos photos à l’aide de courtes légendes.

Pourquoi également ne pas mettre en scène votre faire-part, en ajoutant une bulle de dialogue et faire parler bébé ?

Réussir ses photos de bébé

Laissez votre smartphone dans votre poche et sortez l’appareil photo familial pour immortaliser les premiers instants de vie de votre nourrisson. Des photographes professionnels peuvent vous aider à capturer ces instants à travers des photographies très réussies.

Annoncer une naissance en photo

HannamariaH

Quoi qu’il en soit, avec ou sans lui, travaillez les poses, jouez sur les textures et les flous. Avec un objectif adapté, vous pouvez réaliser de très belles photos de bébé et créer des effets qui feront mouche. Faites attention aux détails et zoomez : capturez une petite main, un pied, un visage endormi. Pensez également aux costumes et accessoires divers qui vous permettront de mettre en scène votre nourrisson dans des poses attendrissantes.

Toutes les jolies photos prises à l’occasion de la naissance de bébé vous permettront aussi d’alimenter un album photo de naissance, ou bien de créer un livre photo retraçant la première année de votre enfant pour offrir à ses grands-parents par exemple !

Quelques idées de photos pour un faire-part de naissance

    • Dérouler un mètre tendance pour indiquer la taille de bébé
    • Placer une horloge miniature ou un petit réveil pour indiquer l’heure de sa venue au monde
    • Réaliser un découpage de lettres de magazines et journaux pour former son nom
    • Dans la même idée, utiliser de jolis cubes en bois pour écrire son nom
    • Utiliser des billes de plombs ou des plumes pour indiquer son poids
    • Utiliser une ardoise pour écrire un mot à la craie
    • Placer une peluche dans les bras de bébé
    • Prendre quelques photos à l’aide d’un polaroid et photographier ensuite ces photos dans une mise en scène plus travaillée

Soyez imaginatifs, les possibilités sont infinies ! Vous n’aurez ensuite plus qu’à assembler vos photos sur votre faire-part entièrement personnalisé.

Idée de photo pour faire-part de naissance

Zoonar RF

Quand envoyer un faire-part de naissance ?

Certains ont déjà préparé les faire-parts alors que l’enfant n’est pas encore né, d’autres ne voient pas le temps passer et réalisent qu’annoncer une naissance alors que bébé s’apprête à souffler sa première bougie n’est peut-être pas du meilleur effet. Alors, quel est le bon moment pour envoyer un faire-part de naissance ? L’idéal est dans le premier mois qui suit la naissance. En effet, il faut laisser le temps à la maman de se reposer et de s’habituer à cette nouvelle vie ! De toute façon, le temps de se mettre d’accord sur un modèle de faire-part, de le réaliser puis de l’envoyer, il se sera bien écoulé 2 à 3 semaines. Sachez toutefois que l’envoi du faire-part peut se faire jusqu’au 3ème mois après la naissance. Dans ce cas, pensez à y joindre un joli cliché de votre enfant, car vous aurez certainement déjà communiqué les informations de la naissance à vos proches, et il seront ainsi ravis d’avoir une belle photo pour compenser l’envoi tardif du faire-part !

Félicitations à vous et beaucoup de bonheur pour votre nouvelle famille !

Faire-part de naissance jumeaux

katrinaelena